Aide en Ligne

Informations client

Mon Compte

Comment créer mon compte

Cliquez sur "Mon compte"



Ensuite cliquez sur "Créer un compte"



Vous pouvez ainsi renseigner vos données personnelles et choisir un mot de passe pour vos connexions ultérieures.



Votre identifiant sera toujours votre adresse email

Attention :
Votre mot de passe doit comporter au moins 6 caractères.
Si  vous possédiez déjà un compte avec un mot de passe de moins de 6 caractères, il vous faudra créer un nouveau mot de passe.
Vous recevrez alors par mail les instructions pour renouveler votre mot de passe.

Comment faire pour modifier mes données personnelles

Vous pouvez modifier à tout moment vos données personnelles de votre compte.
Il vous suffit de cliquer sur "Mon compte" puis de renseigner vos identifiant et mot de passe.



Vous accédez alors à votre Compte et vous pouvez consulter et modifier vos données personnelles :

- Mon tableau de bord
- Mon compte
- Ma lettre d'information
- Mon programme de fidélité
- Ma cartothèque
- Mes commandes
- Mon carnet d'adresses



J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Cliquez sur "Mon compte"



puis dans la fenêtre grise cliquez sur "Mot de passe oublié?"



Renseignez votre adresse e-mail.
Vous recevrez par mail les instructions pour renouveler votre mot de passe.

Attention : Votre mot de passe doit comporter au moins 6 caractères.

J'ai changé d'adresse mail. Que dois-je faire ?

Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "Mon compte" et en renseignant vos identifiant et mot de passe.



Dans votre Tableau de bord, cliquez sur "Editer mes informations". Vous pouvez alors modifier votre adresse e-mail, ainsi que vos nom et mot de passe.

Comment devenir adhérent ? Quels sont es avantages à devenir adhérent

Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "Mon compte" et en renseignant vos identifiant et mot de passe.
Dans la rubrique "Mon programme de fidélité", de votre Tableau de bord, cliquez sur "M'inscrire au programme".



Il vous suffit  alors de vous inscrire au programme de fidélité IGN et de renseigner vos préférences.

L'adhésion au programme fidélité Boutique loisirs IGN est gratuite et vous donne droit à :
- une réduction immédiate de 5% sur la librairie (y compris sur les cartes).
- des offres réservées aux adhérents.
- la présentation en avant-première des nouveautés.

Comment m'abonner à la lettre d'information de la boutique loisirs IGN

Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "Mon compte" et en renseignant vos identifiant et mot de passe.
Dans la rubrique " Lettre d'information" de votre Tableau de bord, cliquez sur "Editez".
Il vous suffit de cocher la case prévue à cet effet pour vous abonner.
Vous pouvez également remplir le formulaire d'inscription en cliquant ici.

Comment désactivé mon compte client ?

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’IGN via le formulaire en ligne accessible via le lien « nous contacter » en bas de page ou à l’adresse suivante :

Institut national de l’information géographique et forestière – service client - 73 avenue de Paris, 94165 SAINT-MANDE CEDEX

Pour exercer l'un de ces droits pour les données relatives au paiement par carte bancaire, le client devra s'adresser au service PAYBOX de VeriFone,
- par courrier électronique à : support-paybox@verifone.com
- ou par un écrit et en justifiant de votre identité adressé à : PAYBOX - Service Informatique et Libertés –    11A, Rue Jacques Cartier – 78280 GUYANCOURT.

 

Mon panier

Comment accéder à mon panier ?

Vous pouvez à tout moment accéder à votre panier en cliquant sur "Mon panier" et visualiser les articles ajoutés au panier.

Comment modifier le contenu de mon panier ?

Il vous suffit de cliquer sur "Mon panier".
Vous avez alors accès à chaque article de votre panier avec sa désignation, la quantité commandée et le prix unitaire de l'article. Vous pouvez alors modifier la quantité affichée pour chaque article. Cliquez ensuite sur "Mettre à jour le panier" afin de visualiser le nouveau total de votre panier. Vous avez également la possibilité de supprimer un ou plusieurs articles de votre panier en cliquant sur la "poubelle". Le montant de votre panier est alors mis à jour. Une estimation des frais d'expédition et de la TVA vous est également proposée.

Comment utiliser mon code promotionnel ?

Les codes promotionnels doivent être saisis dans l'espace prévu à cet effet dans le récapitulatif de votre panier.

Que se passe-t-il après la validation du panier ?

Une fois le panier validé, vous devrez vous identifier si vous disposez déjà d'un compte client ou bien créer un compte client si ce n'est pas encore le cas. Une fois identifié, vous pourrez finaliser votre commande en spécifiant :
- adresses de livraison et de facturation - mode de livraison
- informations de paiement
- acceptation des conditions générales de vente de la Boutique loisirs IGN.
Pendant le déroulement de cette opération, un récapitulatif de votre commande s'affiche dans la colonne de droite.

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Vous pouvez régler vos achats par cartes de crédit : Visa, Carte Bleue et MasterCard. Vous pouvez également régler par chèque bancaire ou postal, libellé à l'ordre de IGN ou Institut national de l'information géographique et forestière, en l'envoyant sous 10 jours, accompagné d'une copie de votre bon de commande à l'adresse suivante :

Institut national de l'information géographique et forestière
Commerce électronique 
73, avenue de Paris
94165 Saint-Mandé Cedex

A quoi correspond l'éco taxe ?

Les produits électriques et électroniques sont sujets à l'éco-participation dans tous les points de vente, en ligne ou en magasin. L'éco-participation correspond à votre participation financière à la collecte, à la réutilisation, au recyclage d'un produit usagé équivalent. Le montant de l'éco-participation est intégré dans le prix total de l'achat de l'article concerné.

 

Ma Commande

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Au cours du processus de commande, il vous sera indiqué la date de réception de votre commande.

Délais indicatifs de livraison : à consulter plus ici >>

Comment suivre ma commande ?

Pour suivre votre commande, il vous suffit de cliquer sur "Mon compte"



puis sur "Mes commandes" (sur la colonne de gauche). Vous pourrez y consulter la liste de vos commandes. En cliquant sur une commande vous pourrez en afficher les détails et suivre son avancement.

Comment obtenir un justificatif de paiement ?

Affichez les détails de votre commande en cliquant sur l'image à droite du table.



Cliquez sur le bouton "Imprimer" en haut à droite de l'écran qui s'affiche.

Comment joindre le service client ?

Vous pouvez contacter le service client par mail : nous écrire

 

Livraison

Quand vais-je recevoir mon colis ?

Délais indicatifs de livraison :
- Cartes, guides, posters, CD cartographiques ou PDA : 48 heures ouvrées (préparation) + délai de livraison postal.
- Photographies aériennes : 10 jours ouvrés (délai de préparation) + délai de livraison postale.
- Carte à la Carte : 5 jours ouvrés (délai de préparation) + délai de livraison postale.
- Livraison en magasin : 6 jours ouvrés (délai de préparation) + délai de livraison.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent du type de produit commandé, de la destination de livraison et du poids du colis. Il sont indiqués dans le récapitulatif de votre panier, pour chaque type de produit.

L'adresse de livraison peut-elle être différente de l'adresse de facturation ?

Il vous est effectivement possible de renseigner une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation dans votre compte client. Vous pouvez également modifier ces adresses lors de la validation de la commande en cours.

Quelles sont les conditions de retour et de remboursement de ma commande ?

Conformément à l'article L 121.20 du Code de la consommation, vous avez la possibilité de retourner un article à l'IGN dans un délai de sept jours ouvrables à compter de sa réception, pour remboursement. Lorsque le délai s'achève un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Ce droit de rétractation ne s'applique pas aux articles à façon (carte à la carte ou tirages photo), ni aux enregistrements numériques, logiciels, cédéroms ou autres descellés par le client.

Les frais de retour sont à la charge du client. Ce droit de rétractation s'exerce auprès de : Institut national de l’information géographique et forestière

Commerce électronique

73 avenue de Paris
94165 SAINT-MANDE CEDEX Adresse de retour des produits : Institut national de l'information géographique et forestière
IGN Sologne / Administration des ventes
Camps des Landes
41200 VILLEFRANCHE-SUR-CHER

Pour plus d'informations, consultez les conditions générales de vente.

 

Rechercher un produit

Par mot clé

La barre de recherche de la Boutique Loisirs située en haut de votre écran peut vous aider à trouver un produit 



Si vous connaissez la référence du produit que vous souhaitez consulter, il vous suffit de la saisir sans espace dans la barre de recherche
Par exemple, vous pouvez rechercher la carte de Fontainebleau qui porte la référence 2417 OT en tapant "2417OT" comme illustré ci-dessous : 



Ma recherche a abouti sur un nombre trop important de résultats. Pourquoi ?  Il arrive que les résultats de recherche s'affichent en trop grand nombre lorsque les termes de la recherche contiennent un espace. 
De même il arrive que les résultats de recherche n'affichent aucuns résultats.

Par exemple, on remarque sur la recherche ci-dessous qu'avec les mêmes termes de recherche, on obtient 1630 résultats au lieu de 4 lors de la recherche précédente : 



Vous pouvez aussi afiner les résultats grâce à la recherche par filtres qui est détaillée sur cette page

Par le sélecteur géographique

Nous proposons sur la Boutique Loisirs un sélecteur géographique afin de vous aider à trouver la carte qui correspondra le mieux à vos besoins. L'intérêt de cet outil est qu'il vous permet de visualiser le découpage géographique de nos cartes. Cet outil est disponible pour 3 séries de cartes IGN :
- Cartes de randonnée TOP25 et Série Bleue - Cartes Tourisme et Découverte TOP100
- Cartes départementales IGN Par exemple,si vous souhaitez savoir sur quelle carte à l'échelle 1:25000ème se trouve la dune du Pilat, il vous suffit de taper "Dune du pilat" dans la barre de recherche pour constater qu'elle se trouve sur la carte de référence 1337ET du Bassin d'Arcachon comme présenté-ci dessous :



Vous pouvez ensuite utiliser la fonction de zoom qui se situe à gauche l'écran pour repérer et déterminer avec précision les villes se trouvant sur cette carte.  Les rectangles affichés représentent l'emprise géographique de chaque carte et les liens qui se trouvent à droite de l'écran vous permettent d'ajouter ces cartes à votre panier et d'aller consulter leur fiches produit respectives.  Le sélecteur géographique est egalement disponible sur les fiches descriptives de cartes d'autres séries comme sur nos cartes une ville et ses Environs, sur les cartes de loisirs de plein air ou sur les TOP75 

Par filtres

Vous pouvez utiliser les filtres situés à gauche des pages du site pour classer les articles par caractéristiques. Exemple de recherche:  "Comment puis-je retrouver le Guide Vert Michelin couvrant le département de l'Aveyron ?" Tout d'abord, il faut que vous vous rendiez dans la catégorie "Guides" puis que vous selectionniez "Tourisme France" 



 Ensuite, en faisant défiler la page vers le bas, vous pourrez apercevoir le filtre Editeur  

 
Après clic sur le département, il ne reste plus que 2 ouvrages, dont le guide recherché 

Par le sélecteur

Cet outil de recherche vous accompagne pour trouver les articles qui vous intéressent sur un lieu donné. Pour cela :



- Choisissez le produit sur lequel porte votre recherche. Le nombre d'articles disponibles est mis à jour dans le bouton en bas à droite de l'outil et un nouveau menu déroulant apparaît avec les pays et continents associés au produit.
- Si cela est utile, choisissez le pays et le continent de votre choix. Là encore le nombre d'articles disponibles se met à jour et un menu déroulant apparait région et département
- Affinez votre recherche grâce au menus déroulants et/ou cliquez sur le bouton "Affichez les xxx résultats".
- La recherche s'effectue et vous pouvez consulter les articles associés à votre recherche. Et le menu "Produits" me direz-vous ? Facultatif, ce menu vous permettra d'affiner votre recherche pour trouver, par exemple, toutes les Top25 et Série Bleue sur le lieu de votre recherche.



 

Produits et services

Boutique photos

Consultez l'aide en ligne pour la commande des photos aériennes >>

Carte à la Carte

Consultez l'aide en ligne pour la réalisation d'une Carte à la Carte >>

 

Service Après-Vente

Contacter le SAV

Garmin :
Tel : 01 55 17 81 89
sav@garmin.com »

Médion :
Modèles : M3320A/S3857/M3220
Tel : 08 92 35 05 40
www.medion.com »

Twonav :
Modèles Aventura/Sportiva/Delta
Tel : 09 75 18 09 37
support.compegps.com »

Bayo :
Modèle Exploreur
Tel : 08 92 70 28 89
www.bayo.com/support »

Websolaire :
Fabien Englebert
Tel : 02 43 28 24 85
fabien@websolaire.com »

Silva :
Pascal Elisabeth
Tel : 01 30 92 66 22
elisabeth.pascal.silva@wanadoo.fr »

catalogue-gp-2015

Nouveau catalogue produit

Consultez »

image_adhérent

Devenir Adhérent

En savoir plus »

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

S'abonner »